Education chien

S’asseoir, se coucher, marcher en laisse sans tirer, revenir au rappel, ne pas voler la nourriture, apprendre à rester seul, ne pas avoir de peurs ou de phobies (des bruits, des personnes, des congénères), … ou apporter le journal, faire des pirouettes, …,   tout s’apprend, quelque soit l’âge de votre compagnon.

Déroulement :

Dans un lieu déterminé ensemble, chez vous ou proche de chez vous, séance individuelle d’ 1h. Evaluation du chien, mise en pratique d’exercices.

Pour une éducation réussie, vous devrez ensuite travailler progressivement et régulièrement de courtes sessions : Chaque comportement appris doit être répété et entretenu afin d’être acquis. (la « norme » : 1000 répétitions avant qu’un comportement soit acquis…)

Mieux comprendre votre chien pour bien vivre ensemble

rocetfueg
Cohabitation pacifique

Ce n’est pas inné pour un chien d’évoluer dans un milieu qui n’est pas naturellement le sien mais celui que nous, humains, avons choisi, avec nos codes, nos règles, nos envies et nos contraintes…

Eduquer son chien, c’est lui donner les codes pour partager notre quotidien, vivre sereinement et tisser des relations épanouies et confiantes. C’est lui apprendre progressivement ce que l’on attend de lui, tout en respectant sa nature.

Chaque famille est unique, chaque chien aussi. L’éducation sera d’autant plus constructive qu’elle sera personnalisée en fonction des soucis rencontrés, du mode de vie de la cellule familiale, des attentes du propriétaire, tout en gardant et respectant les besoins et caractéristiques qui font de votre chien ce compagnon unique si précieux.

Avec une méthode d’éducation positive respectueuse de l’animal , avec calme, patience et douceur votre chien devient volontaire et acteur de ses apprentissages. Les bons comportement sont renforcés, les mauvais ignorés, détournés, gérés autrement, …, et les cris, on oublie !

Le référent de votre chien, son repère, son être d’attachement c’est VOUS. Mon rôle sera de vous aider à vous comprendre mutuellement, vous guider, et vous emmener vers une cohabitation facilitée et une bonne complicité.

rencontre1
Communication inter espèces… Tic et Tac auront-ils compris les signaux d’apaisement envoyés par Fuego ?

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :