Conditions Générales de Vente –  Frédérique Couderc, Education et comportement canin félin

OBJET

Les présentes conditions générales de vente, ci-après dénommées CGV, s’appliquent à régir les relations entre Frédérique Couderc, éducation et comportement canin et félin, et ses clients, dans le cadre de la vente de prestations de services.

Frédérique Couderc, éducateur canin, comportementaliste animalier intervient en tant que conseillère et guide afin que humains et chiens vivent ensemble en harmonie.

Le client reconnaît avoir été informé des CGV et la prise de rendez-vous implique une acceptation sans réserve de celles-ci.

Le terme « client » désigne la personne morale ou physique qui fait appel à toutes prestations de services ainsi que les personnes présentes à tout ou partie d’une séance.

TARIFS

Les tarifs sont ceux en vigueur sur le site. Le client s’engage à prendre connaissance des tarifs avant toute première séance.

PAIEMENT

Le paiement s’effectue dans son intégralité en début de forfait. Il se fait en chèque ou espèce (pas de CB). Le paiement par chèque peut être échelonné sur demande.

ANNULATION / REMBOURSEMENT

Toute annulation non effectuée 48h à l’avance sera facturée. Un remboursement sera possible en cas de décès du chien sur présentation de certificat médical établi par un vétérinaire. Un report des séances sera possible en cas de maladie du chien sur présentation de certificat médical effectué par un vétérinaire.

CADRE D’UNE SEANCE

Les séances sont reparties entre parties théoriques et pratiques. La répartition est laissée à l’appréciation de Frédérique Couderc.

Le premier rendez-vous d’éducation se déroule au domicile du client. Le prestataire Frédérique COUDERC décide où auront lieu les suivants (domicile, rue, parc, bois…) selon le travail à effectuer.

Le bilan comportemental se déroule au domicile du client.

Les séances se font en coopération avec l’animal et dans le respect de son bien-être. Aucune violence verbale ou physique ou collier étrangleur, à pic ou électrique ne sera toléré.

Si votre chien a des intolérances alimentaires, vous devrez en faire part à Frédérique Couderc lors de la prise de rendez-vous. Si cela n’est pas fait, vous devrez fournir vos propres friandises.

RESPONSABILITE

Frédérique Couderc et ses intervenants offrent uniquement une garantie de moyens. Un travail doit être réalisé par la client par la suite afin que celui-ci obtienne des résultats.

Frédérique Couderc s’engage à :

  • Donner les éléments quant au comportement canin nécessaire à la compréhension de son animal.
  • Adapter les leçons au tempérament de l’animal et aux attentes du client en matière d’éducation ou de rééducation.
  • Prendre en compte les difficultés rencontrées par le client et proposer des solutions concrètes.

Pour chaque prestation, un coaching est valable par email si besoin.

Frédérique Couderc se réserve le droit de refuser un client si :

  • Le chien n’est pas couvert par la responsabilité civile de ses propriétaires
  • Le chien n’est pas à jour de ses vaccins
  • Le chien est malade
  • Le client fait preuve de violence envers son chien ou d’irrespect envers Frédérique Couderc 

Les supports de cours, bilan, techniques ou autres infos fournis, sont privés et ne peuvent en aucun cas être transmis, ou utilisés à d’autres fins que celle d’éduquer ou ré éduquer le chien concerné.

En cas de consultation pour agressions sur humain, le chien devra être en règle vis-à-vis de la loi « chien mordeur » si une ou plusieurs morsures ont déjà eu lieu. Dans le cas contraire, le client ne saurait tenir le coach pour responsable.

En cas de mise en danger de Frédérique Couderc, et des éventuelles personnes et prestataires l’accompagnant, une plainte pourra être déposée et un signalement sera fait en commissariat et en mairie.

En cas de consultation pour un chien catégorisé, le client devra être en règle vis-à-vis de la loi sur les chiens « dits dangereux », de catégorie 1 à 2.

PHOTOS / VIDEOS

Le client autorise Frédérique Couderc à prendre des photos ou vidéos de lui-même et de son chien et à les utiliser soit à des fins commerciales soit à des fins de formation. Frédérique Couderc pourra faire figurer ces photos sur des sites internet, presse, expositions, vidéos, livres, livrets de formation (etc) toujours dans le cadre de l’éducation canine, les balades canines ou le comportement animal.

En conséquence et conformément aux dispositions relatives au droit à l’image et au droit au nom, sauf désaccord explicite et écrit, le client autorise Frédérique Couderc, en qualité de chef d’entreprise, à fixer, reproduire et communiquer au public les photographies et/ou vidéos prise dans le cadre de la présente.

BALADES

Le client s’engage à fournir toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la balade (fugue, réactivité). Si les informations ne sont pas fournies, Frédérique Couderc ne sera pas responsable en cas de problème.

Les chiennes en chaleur ne sont pas acceptées.

Les chiens trop réactifs peuvent être refusés.

Les chiens doivent être à jour de vaccinations, vermifugés, déparasités

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments figurants sur ce site sont la propriété de Mme Frédérique Couderc. Toute reproduction, partielle ou totale, qu’elle soit d’ordre privé ou commerciale est interdite.

LITIGES

Seul un tribunal français sera compétent en terme de litige.

ASSURANCES

Frédérique Couderc déclare avoir une assurance de responsabilité civile professionnelle pour le cadre de son activité en éducation et comportement canin et félin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :